Nouvelle

Stéphane Legrand - Cadre de l'année

Stéphane Legrand reçoit le prix Jean-Paul Létourneau!

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a célébré les réalisations de son réseau lors du Gala annuel des chambres, qui s’est tenu à Québec dans le cadre des Journées économiques de la FCCQ. Au cours de cette soirée, la FCCQ a décerné ses prestigieux prix du Gala des chambres, dont le prix Jean-Paul-Létourneau qui a été décerné à Stéphane Legrand en reconnaissance de sa compétence et surtout, ses réalisations en tant que cadre d’une chambre de commerce.
« L’engagement de membre de la communauté d’affaires est indispensable à la mobilisation et au dynamisme du réseau des chambres de commerce. Stéphane Legrand est un exemple de cet engagement qui donne force et crédibilité au rôle que joue la Chambre dans la promotion du développement économique local et la défense des enjeux régionaux. Toutes mes félicitations et mes remerciements à Stéphane pour son implication tant au niveau local que de la fédération », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

 

Les prix remis lors du Gala des chambres de commerce de la FCCQ visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes du réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente. Le jury, présidé d’un ancien président de la FCCQ et d’anciens hauts dirigeants de chambres de commerce locales, a mis son expertise et sa connaissance du milieu à profit pour bien évaluer la performance des candidatures proposées.

 

Prix Jean-Paul-Létourneau
Stéphane Legrand, Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu
Personne de cœur et de tête, qui fait preuve de leadership et qui considère sa chambre de commerce comme étant sa propre entreprise, Stéphane Legrand s’assure d’une belle synergie au sein de son équipe, mais aussi entre la Chambre et les organisations de la région. Stéphane a su repositionner la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu comme un incontournable pour les gens d’affaires de sa localité. Le nombre de membres a augmenté de 300 en trois ans et le nombre d’activités organisées a triplé. Il a surtout su aller chercher d’autres sources de revenus, faisant en sorte que la Chambre puisse maintenant compter sur un coussin financier. Plusieurs comités ont été formés, dans lesquels s’impliquent maintenant 70 gens d’affaires dédiés au succès de la Chambre.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que le conseil d’administration et la permanence de la CCIHR ont appris que de leur directeur général, Stéphane Legrand, avait remporté le titre de cadre de l’année du Gala annuel des chambres de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Stéphane a su redonner ses lettres de noblesse à une institution plus que centenaire, qui avait connu des moments difficiles. Il est un homme de cœur et de tête, qui considère la Chambre de commerce comme sa propre entreprise. En toute situation, monsieur Legrand fait preuve d’un grand professionnalisme, et sa personnalité agit comme un révélateur, magnifiant les qualités personnelles et professionnelles de ses collaborateurs, partenaires et employés. Rassembleur hors pair, il a su rallier les membres de la Chambre et convaincre les sceptiques. C’est un titre fort mérité que celui de cadre de l’année, car chez nous et grâce à lui, la référence des gens d’affaires, c’est la CCIHR. » a affirmé madame Audrey Bogemans, présidente de la CCIHR.

 

Pour lire le communiqué de presse