Nouvelle

Steve Trinque est la Personnalité d’affaires de l’année !

Le 20 avril dernier, à la Corporation du Fort-St-Jean, le 54e Gala de l’Excellence de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu couronnait ses lauréats. L’événement, animé de main de maître pour une deuxième année consécutive par Mélanie Maynard, a permis aux 730 convives de découvrir l’identité de la Personnalité d’affaires de l’année : monsieur Steve Trinque.

Cette édition du Gala de l’Excellence a battu tous les records établis par les années passées. Près d’une soixantaine de candidatures ont été reçues, 51 finalistes ont été nommés (incluant la catégorie Jeune agriculteur de l’année), 22 prix et reconnaissances ont été remis, sans compter un record d’assistance sans précédent : 730 personnes étaient présentes pour souligner le travail des entrepreneurs de la région.

L’un des moments forts de la soirée fût l’hommage rendu à monsieur Luc Bazinet, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu pour sa vision, ainsi que sa grande implication dans le milieu communautaire.

Une mention spéciale du Jury a également été remise à la Marina St-Tropez pour souligner la passion et le dynamisme de trois générations de femmes qui se sont succédé à la barre de l’entreprise familiale, dans un domaine fort spécialisé et parfois difficile.

En fin de soirée, la présidente de la CCIHR a profité de sa présence sur scène pour remettre un trophée Félix-Gabriel au directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, monsieur Stéphane Legrand. Le prix lui a été remis en signe de reconnaissance pour son travail exceptionnel, qui lui a valu le titre de Cadre de l’année au gala annuel de la Fédération des Chambres de commerce du Québec en novembre dernier.

Le Coup de cœur Le Canada Français, prix pour lequel le public était invité à voter en ligne, a permis au Festival de la Saint-Valentin de recevoir une belle dose d’amour et de se mériter, à son tour, le trophée Félix-Gabriel.

La CCIHR tient à souligner la victoire de tous les finalistes de la catégorie Jeune entrepreneur(e) de l’année, Samantha Baertschi, Tommy Duval, Marie-Ève Piché, ainsi que Jade Samson. Contrairement aux autres catégories, ces finalistes n’ont pas fait l’objet d’un dépôt de candidature, mais ont été nommés par un comité de sélection de la CCIHR comme étant les jeunes entrepreneurs les plus méritants de toute la région.

Le 54e Gala de l’Excellence s’est terminé avec le dévoilement de la Personnalité d’affaires de l’année, monsieur Steve Trinque, président et chef de la direction chez MXO Agence | totale. C’est entouré de ses proches et de ses collègues que monsieur Trinque a humblement accepté le titre qui lui était remis par la personnalité d’affaires de 2017, madame Chantal Vaillancourt, de Nutrifrance.

La CCIHR tient à féliciter chaleureusement tous les finalistes et lauréats de cette édition du Gala de l’Excellence.

Pour connaître les gagnants