Nouvelle

Subvention salariale : une mesure d’intégration en emploi à considérer

La Subvention salariale est une aide financière qui permet de couvrir une partie du salaire de l’employé. Elle peut être accordée à des entreprises qui désirent pourvoir un nouveau poste ou un poste vacant en embauchant une ou des personnes ayant des difficultés d’intégration au marché du travail.

Cette mesure vise l’intégration en emploi régulier ou l’acquisition d’une expérience professionnelle transférable, pour une personne éprouvant des difficultés à intégrer un emploi. L’emploi peut être offert à temps plein ou à temps partiel.

À certaines conditions, l’aide financière peut également couvrir une partie ou la totalité du salaire ou des honoraires d’un accompagnateur, de même que des coûts de formations d’appoint.

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale verse la subvention salariale à l’employeur pour une période déterminée, selon les difficultés d’intégration du travailleur et la nature de l’emploi offert.

Pour plus d’information :
Contactez un conseiller ou un agent des services aux entreprises du bureau de Services Québec de Saint-Jean sur Richelieu au 450 348-9294, poste 244, ou par courriel : cle034.entreprises@servicesquebec.gouv.qc.ca