Nouvelle

Système de cartes à puce pour le transport en commun : la phase test débute!

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entrera bientôt en période de test pour l’implantation d’un système de cartes à puces qui permettra aux citoyens de se procurer leurs titres de transport en commun via le Web, dans le confort de leur foyer.

 

En plus de simplifier la gestion de la billetterie pour la Ville et pour le transporteur, l’implantation de cette nouvelle technologie pourra éventuellement servir à plusieurs autres services municipaux. La Ville prévoit uniformiser ses plateformes en ligne afin que les citoyens puissent aussi se servir de cette carte pour effectuer d’autres types de transactions telles que l’inscription aux activités de loisirs et l’emprunt de documents dans les bibliothèques.

 

Ubitransport, qui a obtenu le mandat pour la mise en place du nouvel outil, entrera en période de tests ce printemps. Les usagers admissibles au tarif réduit et les utilisateurs du taxibus seront les premiers à pouvoir profiter de cette nouveauté, dès que la période de tests sera plus avancée et que la plateforme en ligne sera finalisée.

 

Pour lire le communiqué de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu