Nouvelle

Table d’innovation: Mission accomplie!

Depuis l’arrivée en poste de notre nouvelle recrue en innovation, Mme Laetitia Osswald, nous travaillons vigoureusement afin de mettre en place une stratégie et un plan d’action en innovation.

Le 25 octobre avait lieu notre première table d’innovation animée par Mme Osswald. Au total, 13 entreprises et organismes étaient présents pour donner leurs opinions et partager leurs besoins et enjeux en matière d’innovation.

Nous souhaitons remercier les dirigeants de Soleno, du Groupe Baillargeon, du Groupe LML Ltée, de Plastiques Évolupak, de Frontenac Technologies, de Texonic, de Mawashi Science & Technologies, de Nutrifrance, de Thermovision. Nous voulons aussi souligner la contribution fort appréciée des membres du Centre d’Aide aux Entreprises de la Haute-Montérégie (CAEHM), du Centre Technologique et Industriel du Haut-Richelieu (CTIHR), du CNRC et du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Prochaine étape

Après la présentation du plan stratégique et de la méthodologie en innovation que nous travaillons à mettre en place, la prochaine étape sera de développer tous les outils qui nous aideront dans la poursuite de notre mission.

Accompagnement stratégique, diagnostic de maturité de l’entreprise, amélioration de la capacité d’innovation, ateliers de travail et formations ne sont que quelques éléments que nous souhaitons proposer et qui nous permettront d’offrir un accompagnement sur mesure à nos entreprises.

La création d’un groupe d’innovation aidera tous les industriels et partenaires à échanger sur les besoins, les enjeux ainsi que les difficultés rencontrées, et contribuera à améliorer notre offre de service afin d’apporter une réelle valeur ajoutée.

Un travail collaboratif avec l’ensemble des acteurs de notre région (Cégep, CTIHR, CMR, CAEHM, etc.) nous permettra progressivement de développer une culture d’innovation à travers la région du Haut-Richelieu.

Renseignements

Pour plus de renseignements, nous invitons toute entreprise désirant se joindre au processus d’innovation à contacter Laetitia Osswald au 450-359-9999, poste 4228, ou à osswaldl@haut-richelieu.qc.ca.