Nouvelle

Une bière au profit du Fonds Coup de pouce

L’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu est heureuse d’annoncer la mise en marché de la bière Coup de pouce née d’une collaboration inédite avec la microbrasserie artisanale OverHop.

Produite en édition limitée, cette bière blanche à l’orange est brassée au profit du Fonds Coup de pouce de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (AJCCIHR). Pour chaque canette vendue, une somme de 0,40$ servira à soutenir les jeunes entrepreneurs du Haut-Richelieu.

C’est la première fois que l’Aile jeunesse s’allie à une entreprise de la région afin de mettre sur pied une campagne de financement similaire. Installée à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 2020 et reconnue pour l’originalité et la qualité de ses produits, la microbrasserie OverHop s’est imposée comme un partenaire de choix.

« Nous avons eu un réel plaisir à collaborer avec l’équipe d’OverHop. Les propriétaires nous ont proposé de créer un mélange exclusif pour notre cause, ajoutant au côté inédit de la démarche. Nous en sommes très fiers et surtout reconnaissants », affirme le président de l’Aile jeunesse, Yan Rousselle.

L’image de la bière fait un clin d’œil au nom du Fonds Coup de pouce en plus de rendre hommage à l’un des symboles distinctifs de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, soit le réservoir d’eau lui-même peint de carreaux blancs et oranges.

EN PRÉVENTE

La bière Coup de pouce est disponible en prévente au coût de 96$ pour 24 unités, plus taxes et consigne, jusqu’au 11 juin.

Pour se procurer des cannettes en prévente, suivez CE LIEN.

 

Elle sera ensuite disponible dans les IGA Gladu, chez Pasquier, au Marché Labonté ainsi qu’à la boutique Tite Frette de Saint-Jean-sur-Richelieu à compter du 14 juin.

Aile jeunesse et OverHop

Fondée en 2015, l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu a pour mission de soutenir les jeunes gens d’affaires de la région, contribuer à leur développement professionnel et personnel et stimuler l’esprit entrepreneurial de demain. Elle présente une dizaine d’activités par année.

Née au Brésil puis déménagée au Canada en 2017, la microbrasserie artisanale OverHop s’est installée à Saint-Jean-sur-Richelieu en janvier 2020. Ses propriétaires, Tatiana Fulton, Patricia Rios et Ricardo Rios ont produit depuis une quinzaine de bières différentes, se spécialisant dans les IPA. La bière Coup de pouce est leur première blanche.

Créé en 2019, le Fonds Coup de pouce de l’AJCCIHR permet de remettre annuellement une bourse à une jeune entreprise de la région afin d’en soutenir la croissance ou encore de contribuer à la mise en place d’un nouveau service. Elle est financée à même les inscriptions aux activités de l’Aile jeunesse et maintenant, par la bière Coup de pouce.