Nouvelle

Une programmation éclatée et renouvellée pour la Boom de l’été

La quatrième édition de la Boom de l’été, présentée par IGA, en mettra de nouveau plein la vue aux festivaliers, les 24 et 25 août, dans le Vieux-Saint-Jean. Les amateurs de bouffe, de musique et de voitures anciennes auront, encore une fois, un week-end inoubliable qui mettra un point d’exclamation à leur été!

 ZONE FAMILIALE INTERNATIONAL DE MONTGOLFIÈRES

Parc Gerry-Boulet

La zone familiale International de Montgolfières offrira une intéressante nouveauté cette année. Il s’agit de l’ajout de l’Akropark, une immense structure comprenant six jeux d’agilité! Petits et grands pourront également vivre l’expérience « Jumpai ».

Pour le plus grand plaisir des petits, la « Fête de la mousse » sera de retour à la Boom de l’été! Trois structures gonflables permettront aux festivaliers de s’éclater dans la mousse. Aucun danger pour l’environnement ou pour la peau!

Très appréciés lors de la précédente édition, les animaux du Parc Safari seront de retour. Petits et grands pourront admirer de près un cochon Kune Kune, auquel s’ajouteront de populaires reptiles et oiseaux de proie.

Tatouages temporaires, maquillage et visite de personnages très appréciés des enfants compléteront la programmation. N’oubliez pas non plus vos maillots de bain pour profiter au maximum de la plage urbaine, du bateau pirate et des pédalos!

ZONE GOURMANDE – IGA

Rue Frontenac

 Coup de cœur des foodies, l’incontournable Allée gourmande sera de retour avec 20 producteurs et restaurateurs de la Montérégie. Ces derniers présenteront des bouchées à prix modique, soit 2$ à 6$.

Le Combat des chefs de la Montérégie sera pour sa part présenté pour une troisième année et mettra en vedette huit chefs qui s’affronteront dans une série d’épreuves mystères. L’animation de l’activité sera assurée par Éric Riendeau, de la Corporation du Fort St-Jean. Il sera appuyé par le chef Jean-Sébastien Giguère, du bistro Coureur des Bois de l’Hôtel Rive Gauche de Beloeil, qui faisait parti de l’équipe de la Cabane Au pied de Cochon avec Martin Picard à ses débuts.

SCÈNE MUSICALE – LE CANADA FRANÇAIS

Place publique du Vieux-Saint-Jean

Le volet musical, qui a été un franc succès l’an dernier, revient lui aussi cette année. La nouvelle scène accueillera, le samedi à 14h, Pamela Boyer, une ancienne participante de l’émission La Voix et qui est originaire de Saint-Patrice-de-Sherrington. La soirée va probablement faire bouger les spectateurs, qui auront droit à une prestation de Tassez-vous de d’là, qui fera un hommage au célèbre groupe québécois Les Colocs dès 19h30.

RALLYE MUSICAL – GROUPE LE SIEUR ET FRÈRE

Rues du Quai, Saint-Georges et Richelieu

Grande nouveauté cette année, un rallye musical sera présenté dans le Vieux-Saint-Jean. Organisé par le Groupe LeSieur et frère, en collaboration avec Valérie Lahaie, les musiciens visiteront, dès midi le samedi, cinq stations distinctes au centre-ville, en commençant par le parc des Éclusiers. Ils se déplaceront ensuite vers la rue Richelieu pour terminer à l’Espace piano blanc situé à La Loge Espace photo.

À chaque station, il y aura 15 minutes de musique, suivies de 15 minutes de pause puis de 15 autres minutes de musique avant de se déplacer à la prochaine station.

SAINT-JEAN SUR ROUES – BUMPER TO BUMPER

Rues du Quai, Saint-Georges et Richelieu

Pour une deuxième édition, l’événement Saint-Jean sur roues sera présenté dans le cadre de la Boom de l’été. Plus d’une centaine de voitures anciennes et modifiées des années 1979 et moins sont attendues sur place. Une remise de trophées aura lieu dans la journée de dimanche. En plus de la rue du Quai, ces superbes belles d’autrefois seront stationnées dans le parc en bordure de la rue Saint-Georges, mais aussi sur la rue Richelieu entre Saint-Georges et Saint-Jacques.

Pour ajouter encore plus de bonne humeur au site de Saint-Jean sur roues, l’orchestre Les Rétro Boy’s sera de la partie le dimanche entre 11h à 15h30.

APPLICATION ONDAGO

Pour une première fois, la Boom de l’été sera accessible via l’application ONDAGO. Les visiteurs pourront ainsi avoir accès, via leur appareil intelligent, aux cartes du site ainsi qu’aux horaires.

Présentée par les trois marchands IGA de Saint-Jean-sur-Richelieu, la Boom de l’été est organisée par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, en collaboration avec Tourisme Haut-Richelieu et avec le support de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Toutes les activités sont offertes gratuitement. Le site sera ouvert de 10h à 18h le samedi (21h pour la scène musicale) et de 10h à 17h le dimanche.

Pour connaître la programmation complète de la Boom de l’été, visitez le www.boomdelete.ca