Nouvelle

Une programmation éclatée pour la Boom de l’été

La 3e édition de la Boom de l’été, présentée par IGA, en mettra plein la vue aux festivaliers, les 25 et 26 août, dans le Vieux-Saint-Jean. Avec trois nouvelles zones d’activités et le retour d’incontournables, l’événement viendra mettre un point d’exclamation à l’été des Johannais!

 

 

ZONE FAMILIALE
Parc Gerry-Boulet

    

La zone familiale offrira plusieurs nouveautés cette année, dont l’ajout d’une tyrolienne d’une longueur de 200 pieds. Celle-ci sera accessible aux enfants de huit ans et plus qui pourront également vivre l’expérience de l’EuroBungy.

Pour le plus grand plaisir des petits, le « Foam Party » fera aussi son entrée à la Boom de l’été! Trois structures gonflables, dont une glissade de 50 pieds, permettront aux festivaliers de s’éclater dans la mousse. Aucun danger pour l’environnement ou pour la peau.

Très appréciés lors de la précédente édition, les animaux du Parc Safari seront de retour. Petits et grands pourront admirer de près un lynx, un serval (félin africain) ainsi qu’un imposant porc-épic africain auxquels s’ajouteront de populaires reptiles et oiseaux de proie.

      

Plage urbaine, cours de yoga pour toute la famille, tatouage temporaire et visite de personnages très appréciés des enfants compléteront la programmation. N’oubliez pas vos maillots de bain!

 

ZONE GOURMANDE – IGA
Rue Frontenac

Coup de cœur des foodies, la zone gourmande accueillera pour la première fois la Tournée des chefs – Goûtez le Québec présentée par IGA. Les festivaliers pourront ainsi assister à de véritables spectacles culinaires, déguster quelques bouchées et découvrir plusieurs trucs pour améliorer leurs plats.

La Tournée se joindra ainsi à l’incontournable Allée gourmande, de retour avec 20 producteurs et restaurateurs de la Montérégie. Ces derniers présenteront des bouchées à prix modique, soit 2$ à 5$.

Le Combat des chefs de la Montérégie sera pour sa part présenté pour une deuxième année et mettra en vedette huit chefs qui s’affronteront dans une série d’épreuves mystères. L’animation de l’activité sera assurée par le chef Stefano Faita, bien connu pour sa participation à l’émission « Arrive en campagne ». 

 

SCÈNE MUSICALE – LE CANADA FRANÇAIS
Place publique du Vieux-Saint-Jean

 

À la demande du public, un volet musical a été ajouté à la programmation. La nouvelle scène accueillera, le samedi, Andréanne A. Malette (14 heures) et Ludovick Bourgeois (19h30) qui présenteront chacun un spectacle d’une heure.

La scène accueillera également plusieurs artistes locaux, dont Carissa Vales ainsi que le duo formé de Laura Gabrielle et Thomas Hodgson.

 

SAINT-JEAN SUR ROUES – BUMPER TO BUMPER
Rue du Quai

Pour sa première édition, l’événement Saint-Jean sur roues sera présenté dans le cadre de la Boom de l’été, sur la rue du Quai. Plus d’une centaine de voitures anciennes et modifiées des années 1979 et moins sont attendues sur place. Une remise de trophées aura lieu dans la journée de dimanche.

 

 

BOOM TA RUE
Rue Richelieu

Finalement, afin de dynamiser la rue Richelieu, plusieurs commerces présenteront à l’extérieur de leur boutique des activations originales en lien avec leur domaine d’affaires. Les festivaliers pourront ainsi redécouvrir la Grande Rue et profiter de quelques promotions spéciales.

__________________________

Présentée par les trois marchands IGA de Saint-Jean-sur-Richelieu, la Boom de l’été est organisée par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, en collaboration avec le Conseil Économique et Tourisme Haut-Richelieu et avec le support de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Toutes les activités sont offertes gratuitement. Le site sera ouvert de 10h à 21h le samedi et de 10h à 17h le dimanche.

Pour connaître la programmation complète de la Boom de l’été, visitez le www.boomdelete.ca.