Dîner Grande rencontre Desjardins – Movember

Description de l'activité
La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, en partenariat avec Desjardins, est fière de souligner la Journée internationale de l’homme lors de ce Dîner Grande rencontre Desjardins qui propose un panel de trois hommes inspirants et engagés dans leur communauté.
Cette Grande rencontre Desjardins est l’occasion pour toute personne en affaires d’en connaître davantage sur ces trois hommes qui excellent chacun dans leur domaine, de recevoir leur précieux conseils et d’en apprendre un peu plus sur leur parcours.
Le panel sera animé par François Bessette et il y a aura une période de questions, si le temps le permet.
Soyez des nôtres !
Attention, ce Dîner Grande rencontre Desjardins se déroule bien à l’Hôtel Saint-Jean-sur-Richelieu.
Prendre note que le coût du billet comprend un repas trois service.
Menu :
- Potage du jour
- Boeuf Panang, riz vapeur, mousse de noix de coco et huile pimentée
- Dessert du jour

- Député de Borduas
- Coalition avenir Québec
- Ministre de la Justice
- Ministre responsable des Relations canadiennes
- Leader parlementaire du gouvernement
Simon Jolin-Barrette détient un baccalauréat et une maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke, puis une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.
Il effectue sa scolarité de doctorat en droit à l’Université de Montréal en même temps qu’il pratique en droit public pour la Ville de Montréal.
M. Simon Jolin-Barrette est député de la circonscription de Borduas depuis 2014 pour la Coalition Avenir Québec.
Il est ministre de la Justice et procureur général du Québec depuis juin 2020. Il est leader parlementaire du gouvernement et président du comité de législation.
Il a également occupé les postes de ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ministre de la Langue française, ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire ainsi que ministre responsable de la région de la Montérégie au Québec.
Le 28 janvier dernier, en plus des fonctions qu’il cumule déjà, M. Simon Jolin-Barrette s’est vu confier la responsabilité des Relations canadienne et le mandat de rédiger une constitution du Québec.
Le ministre est à l’origine de réformes importantes. Citons notamment :
-La Loi sur la laïcité de l’État (connu sous le nom de Loi21)
-La Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français (connu sous le nom de Loi 96)
-La création d’un tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle et de violence conjugale
-Et une vaste réforme du droit de la famille

Stéphane Beauregard est natif de Saint-Jean-sur-Richelieu. Engagé dans sa communauté, il collabore auprès du Fonds Claude Raymond qui favorise la pratique sportive et le développement de la jeunesse dans la région et de la Fondation Le Renfort qui vise à améliorer la qualité de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle, ayant lui-même un enfant vivant cette réalité.
Stéphane fait partie de l’équipe BMO Nesbitt Burns depuis maintenant 20 ans où il a développé une expertise reconnue en gestion discrétionnaire. Il est diplômé en finance de l’Université Concordia à Montréal, détenant le titre d’analyste financier agréé (CFA). Après avoir évolué pendant 12 ans dans diverses ligues de hockey professionnelles, se rendant jusqu’à la LNH, Stéphane s’est tourné vers l’industrie financière en appliquant les mêmes valeurs de discipline et d’éthique de travail qui l’ont mené au sommet de sa carrière sportive. Déterminé à aider les autres à parvenir à leurs objectifs financiers, il met ses connaissances au profit de ses clients en offrant des conseils personnalisés et des stratégies sur mesure. Son parcours unique et sa réussite professionnelle témoignent de sa ténacité et de son engagement à exceller dans tout ce qu’il entreprend.
Amateur de musique et passionné de plein air, Stéphane profite pleinement de ses temps libres et de son nouveau rôle de grand-père lorsqu’il n’est pas au bureau.

Jean-Philippe Verville-C., 39 ans, est un investisseur, développeur et entrepreneur actif dans le développement économique et social de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu. Titulaire d’un BAA, il a bâti son parcours autour de l’acquisition, du développement, de la construction et de la gestion immobilière.
Il est à la tête de plusieurs entreprises complémentaires, dont Unéo Société Immobilière, Groupe BV Construction, L’Alliance Immobilière S.E.C. et Groupe Horus, qui couvrent l’ensemble de la chaîne immobilière. Avec plus de 1 000 portes développées, il s’impose comme un acteur influent du secteur immobilier sur la Rive-Sud de Montréal.
Animé par des valeurs d’authenticité, de rigueur et de droiture, Jean-Philippe vise la création de valeur durable et des projets qui contribuent positivement à la communauté. Son intérêt marqué pour l’entrepreneuriat et le développement d’entreprise se reflète dans son approche disciplinée et orientée vers le long terme.
Engagé socialement, il a participé activement au projet de La Maison Bouthillier destiné aux personnes en situation d’itinérance et collabore avec l’OSBL Action Dépendance en tant que membre du conseil d’administration. Ses réalisations lui ont valu d’être reconnu comme Entrepreneur de l’année 2023 et Jeune leader de l’année 2025 par la Chambre de commerce du Haut-Richelieu.
On vous communique nos activités
Octobre 2025
Novembre 2025
Formation pour superviseurs : passez de superviseurs à supermobilisateurs
