2023
Gala de l’Excellence
Les créateurs de richesse
La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu est heureuse d’annoncer le retour, pour une 58e édition, du Gala de l’Excellence sous le thème Les créateurs de richesse. Les entreprises et organismes ont jusqu’au 17 mars 2023 pour soumettre leur candidature.
Événement économique phare dans la région, le Gala de l’Excellence met en lumière les accomplissements des entreprises et organismes situés sur le territoire de la CCIHR, peu importe leur secteur d’activité ou leur domaine d’engagement.
Pour devenir finalistes, les candidats doivent soumettre leur cahier de candidature avant le 17 mars 2023 23h59, et participer à une entrevue devant un jury formé de personnalités du monde des affaires ainsi que de représentants d’organismes de la région et/ou de l’extérieur. Pour connaître les conditions de participation.
13 CATÉGORIES
Afin de bien représenter le dynamisme de la région, la communauté d’affaire est invitée à déposer dans une ou deux des 13 catégories. À noter que certaines catégories ont changé de libellé et que deux nouvelles catégories font leur apparition.
Les catégories sont :
- Bonheur au boulot
- Commerce de détail
- Démarrage d’entreprise
- Entreprise de service
- Entreprise en construction
- Hébergement, tourisme ou agroalimentaire
- Organisme à vocation sociale
- Production industrielle ou entreprise de distribution
- Projet d’art et culture, divertissement ou sport
- Projet de développement durable
- Relève d’entreprise ou repreneuriat
- Restauration ou traiteur
- Travailleur.se autonome
Les finalistes des catégories seront dévoilés au courant du mois d’avril 2023.
PERSONNALITÉ ET JEUNE LEADER DE L’ANNÉE
À nouveau cette année, deux prix seront remis afin d’honorer des entrepreneurs qui se démarquent dans la région, soit Personnalité d’affaires de l’année et Jeune leader de l’année (40 ans et moins).
Les finalistes de ces catégories seront sélectionnés par le conseil exécutif de la CCIHR auquel se joindront le président et le vice-président de l’Aile jeunesse pour la catégorie Jeune leader de l’année. Aucun dépôt de candidature n’est requis.
BOURSES
Chaque année, différentes bourses sont remises et cette 58e édition du Gala ne fera pas exception. La bourse Coup de pouce de l’Aile jeunesse sera de retour, dont un montant minimum de 1500$ sera remis à une entreprise dont les actionnaires principaux sont âgés de 40 ans et moins. Deux bourses pour la catégorie Jeune agriculteur.trice de l’année (40 ans et moins) seront également encore remises cette année, avec un montant pouvant aller jusqu’à 10 000$ chacune.
DÉPÔT POSSIBLE DANS DEUX CATÉGORIES
Tout comme l’an dernier, la CCIHR permettra à une même entreprise, organisme, travailleur.se autonome de déposer dans deux catégories. Il est donc possible de déposer dans les catégories Bonheur au boulot, Démarrage d’entreprise, Jeune Leader de l’année (40 ans et moins), Projet d’art et culture, divertissement ou sport, Projet de développement durable et Relève d’entreprise ou repreneuriat, Bourse Coup de pouce de l’Aile jeunesse, Bourse jeune agriculteur.trice de l’année (40 ans et moins), en plus de déposer dans la catégorie qui représente son domaine d’activités.
LE GALA
Le Gala de l’Excellence, Les créateurs de richesse, aura lieu le vendredi 9 juin 2023.