Campagne Noël sans faim
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Campagne Noël sans faim : un don pour soutenir la relève collégiale
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 25 novembre 2024 — La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu lance sa Campagne Noël sans faim, qui permet de fournir des bons d’épicerie en guise de paniers de Noël pour les étudiant.es du Cégep en situation financière précaire. Cette année, la campagne s’étendra du 25 novembre au 31 décembre. Certains de ces fonds sont aussi conservés pour la poursuite de l’aide alimentaire tout au long de l’année.
On nourrit avec vos dons!
Les contributions peuvent être faites en ligne via le site www.campagnenoelsansfaim.com. Un reçu fiscal sera délivré pour les dons de 10 $ et plus. De nombreuses initiatives de collecte de fonds seront organisées au Cégep, y compris le célèbre Volley-o-thon, la vente de cupcakes à la cafétéria et les cafés au café étudiant L’Entre-Deux, ainsi qu’un Marché de Noël qui aura lieu le 27 novembre à l’agora du Cégep, organisé par le Club de réseautage entrepreneur étudiant (CREÉ).
Une nouvelle édition du barrage de collecte
Le mardi 3 décembre, de 8 h à 17 h, un barrage de collecte sera installé à l’intersection des rues Pierre-Caisse et Choquette. Étudiant.es, personnel de la Fondation et bénévoles seront présent.es pour recueillir vos dons et encourager la générosité des résident.es de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’an dernier, ce barrage a permis de récolter 4 845 $.
Un message d’espoir et de soutien pour nos étudiant.es
« La campagne Noël sans faim incarne la solidarité de notre communauté envers les étudiant.es du Cégep qui traversent des moments difficiles. En leur offrant un soutien alimentaire concret, nous les aidons à se concentrer sur leurs études et à bâtir un avenir prometteur. Ensemble, chaque don fait une réelle différence. », souligne Yan Rousselle, directeur général de la Fondation. Rappelons qu’un montant record de 30 000 $ avait été amassé l’an dernier, permettant ainsi de soutenir 58 étudiant.es en difficulté financière : 23 parents avec enfant.s à charge, dont 19 familles monoparentales.
-30-
Informations et demande d’entrevue :
Chloé Garceau, coordonnatrice aux événements et aux communications
Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu