DuoEmploi – Offres de stages pour les personnes handicapées

Nouvelles communautaires
Linkedin. Facebook. Twitter.

Alors que le marché du travail a des besoins de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs et professions, les personnes handicapées représentent un des segments de la population encore sous-représenté sur le marché de l’emploi qui gagnerait à y augmenter son apport. L’événement DuoEmploi permet à une personne handicapée d’être mise en contact avec une entreprise qui offre une expérience de stage exploratoire d’un jour dans un milieu de travail. Cette initiative inspirante qui en est maintenant à sa cinquième édition, aura lieu dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, du 1er au 7 juin 2025.  

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale demeure convaincu qu’embaucher une personne handicapée est une solution gagnante à long terme pour combler les besoins en termes de main-d’œuvre qualifiée, tout en démontrant des valeurs d’inclusion. C’est dans cette optique que le Ministère, en partenariat avec le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ), a lancé DuoEmploi en 2021.

DuoEmploi est une rencontre enrichissante entre des entreprises et des personnes handicapées lors d’un stage exploratoire d’une journée. Les stagiaires sont accueillis par des employeurs pour explorer un secteur d’activité qui les intéresse et qui leur permet de démontrer leur potentiel. Les entreprises ont ainsi l’occasion de découvrir des personnes motivées et susceptibles de répondre à leur besoin de main-d’œuvre pouvant mener à une collaboration professionnelle à plus long terme.

La date limite d’inscription est le 3 mai 2025.

Pour tout découvrir à ce sujet, visitez le Québec.ca/duoemploi

TOUTES LES NOUVELLES

On vous communique
nos activités

Septembre 2026

Golf

Tournoi de golf 2026

10h30 à 21h30
Club de golf Saint-Jean
320 Jacques-Cartier Sud, Saint-Jean-sur-Richelieu, J3B 4J7
Prix membres
1100 $
Prix non membres
1300 $
Grande Rencontre

Débat électoral – provincial – 2026

7h30 à 10h
Formateur
Yves Bisson, candidat de la Coalition Avenir Québec - Circonscription de Saint-Jean
Patrice Léger Bourgoin, candidat du Parti libéral du Québec - Circonscription de Saint-Jean
Gaétan Bédard, candidat du Parti Québécois - Circonscription de Saint-Jean
Pierre-Luc Lavertu, candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Saint-Jean
Audrey Bogemans, candidate de la Coalition Avenir Québec - Circonscription d'Iberville
Vanessa Riendeau, candidate du Parti Libéral du Québec - Circonscription d'Iberville
Camille Pellerin-Forget, candidate du Parti Québécois - Circonscription d'Iberville
Nicolas Chatel-Launay, candidat de Québec solidaire - Circonscription d'Iberville
Holiday Inn Saint-Jean-sur-Richelieu Congrès
725, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu, J3B 8H1
Prix membres
75 $
Prix non membres
85 $
Notre partenaire Principal
Nos partenaires Conseils
Nos partenaires Formations
Nos partenaires Fournisseurs
Nos partenaires Majeurs
Nos partenaires Publics
Nos partenaires Soutien
Devenir partenaire