Civilité au travail, les comportements, mots, expressions, actions acceptables ou non dans nos milieux de travail
Description de l'activité
La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR), en partenariat avec Services Québec et Hôtel Saint-Jean-sur-Richelieu, est fière de vous présenter la formation « Civilité au travail, les comportements, mots, expressions, actions acceptables ou non dans nos milieux de travail ».
À qui s’adresse cette formation ?
Elle est principalement destinée aux gestionnaires, superviseurs, directeurs, leaders et gestionnaires des ressources humaines en entreprise.
Les objectifs de cette formation sont :
- Reconnaître les comportements associés à la civilité, au harcèlement, à l’intimidation et au manque de civilité en milieu de travail.
- Comprendre l’impact de l’incivilité, de la tolérance d’une telle culture, entre autres, sur le climat de travail, la collaboration et les conflits en milieu de travail.
- Comprendre les responsabilités de chacun dans la mise en place et le maintien d’un climat sain.
- Intervenir, quand, par qui et comment.
Ce que comprend la formation :
- Les définitions : la civilité, l’incivilité et le respect.
- Pourquoi parle-t-on de civilité et d’incivilité aujourd’hui ?
- Les comportements associés à la civilité, à l’incivilité, des exemples, une discussion.
- Les impacts de l’incivilité : L’incivilité chez nous ? Une auto-évaluation, une réflexion, une discussion.
- Un outil pour favoriser la communication.
Détenant 25 ans d’expérience comme praticienne et experte en gestion des ressources humaines, Mme Lecours a occupé des postes de gestion dans des organisations telles que Venmar Ventilation, Terminal et Câble TC et Oerlikon Aérospatiale.
Elle est spécialisée en développement des personnes et des équipes, en développement organisationnel et en coaching. Elle est diplômée du programme Conseils du Groupe Conseil CFC en plus de détenir une certification ACC en coaching et d’être membre de l’International Coach Federation.
Au fil de ses années de pratique, elle a développé une démarche d’intervention rigoureuse alignée sur les objectifs d’affaire des organisations chez qui elle intervient.
En matière de formation, de consolidation des équipes et de coaching, elle a acquis une méthodologie et des outils éprouvés qui permettent à ses clients de cerner leur vision des enjeux et des résultats attendus, de tracer un portrait juste de leur situation actuelle et de déterminer les écarts à combler pour atteindre les résultats.